Antaeus - MittArchInst, 1971

Antaeus - MittArchInst, B1 - 1971.

Antaeus_1971_Beiheft_1.pdf

Section avare-slave 9 I. Erdélyi: Préface 9 L. Gerevich: Discours inaugural 10 Gy. László: Terra avarorum 15 I. Bóna: L'agglomération avare de Dunaújváros, les différentes périodes 27 M. Comşa: Quelques considérations sur l'origine et l'appartenance ethnique des complexes á fibules digitées de type Gimbaş-Coşoveni 37 Gy. Rosner: La céramique grise des VIe-VIIe siecles et ses problemes ethniques dans le bassin des Carpathes 47 I. Erdélyi: Paralléles orientales des sépultures équestres de l'époque avare dans le bassin des Carpathes 53 B. Chropovský: Évolution et état du peuplement de la Slovaquie aux VIIIe-Xe siecles 59 Z. Čilinská: Critéres de datation de l'industrie a ferrures moulées dans les nécropoles du VIe au VIIIe siecles 73 L. Kraskovská: Les Portes de Bratislava aux VIIe-Xe siecles 79 N. Fettich: Vestiges archéologiques slaves de l'époque des grandes migrations, dans le bassin des Carpathes – Relations koutourgoures 87 A. Lippert: A propos de la continuité du peuple avaren Autriche occidentale 101 D. Bialeková: Influence carolingienne sur l'art de la Slovaquie du sud-ouest sous le jour des recherches effectuées a Pobedim - distr. Trenčin 105 S. Nagy: Le cimetiere de Vrbas de l'époque avare et ses rapports avec le trésor de Nagyszentmiklós et la tasse en argent d'Ada 113 S. Szádeczky-Kardoss: Über etliche Quellen der awarischen Geschichte des neunten Jahrhunderts 117 Z. Székely: L'aspect de la culture matérielle des VIIIe-Xe siecles dans le sud-est de la Transylvanie 127 E. Simonova: Nouveaux cimetieres de la fin de l'époque avare mis au jour sur le territoire du comitat de Somogy 131 P. Tomka: Quelques problemes de l'histoire de Kisalföld (Petite Plaine) aux VIIIe-IXe siecles 135 Gy. Török: Quelques réflexions sur certains groupes de sépultures avares 145 M. Aglarov: Les Avars du Caucase, quelques aspects de leur histoire, ethnique et politique (Résumé) 153 F. Zagiba: Die Anfänge der abendländischen Kulturbewegungen bei den Völkern im Karpathenraum (Slawen, Awaren, Ungarn) im 8. bis 12. Jhdt. in sprachlich-literarischer Si cht 155 Section Époque de la conquete du pays 167 I. Boba: Ethnogenesis of the Hungarians and their Settlement in the Danubian Basin in the Late Ninth Century 169 I. Fodor: La question des rapports de l'art hongrois et de l'art de L'Iran a l'époque de la conquete du pays (Résumé) 175 E. A. Khalikova: Composant ethnique commun dans les populations de la Bulgarie de la Volga et de la Hongrie du Xe siecle 179 K. Mesterházy: Ismaélites, Busurmans, Bulgares de la Volga 197 P. Veres: Le role de facteurs écologiques et économiques dans la conquete du bassin des Carpathes par les Hongrois en 896 215

Publisher: MTA Régészeti Intézete
Additional Information: „Les Questions Fondamentales du Peuplement du Bassin des Carpathes du VIIIe au Xe Siecle” - Conférence Internationale 1971 Á Szeged (Mitteilungen des Archäologischen Instituts der Ungarischen Akademie der Wissenschaften Beiheft 1., 1972
Subjects: C Auxiliary Sciences of History / történeti segédtudományok > CC Archaeology / régészet
Date Deposited: 14 Jul 2015 06:15
Last Modified: 24 Oct 2019 07:32